Solary Arena : quand les 8 meilleurs joueurs SSBU s’affrontent

Solary, la première WebTv Française, a organisé ce mercredi 6 mars 2019 son tout premier tournoi physique sur Super Smash Bros Ultimate. Au total, elle a réuni les 8 meilleurs Français, dont notre joueur Greil.

 

Solary arena première édition

L’évènement a commencé ce mercredi dès 19h, et réunissait les 8 meilleurs Français sur SSBU. En prémices nous avons assisté à quelques showmatch, avec la présence de Jiraya, LRB, DFG, Etoiles et Xari. Une fois ceux-ci terminé, ils ont laissé place à nos 8 joueurs pour savoir qui serait le vainqueur de cette Solary Arena ( GlutonnyGreil, PEWVinSYassJesuischoqHomika et Jeda).

Les matchs pouvaient être suivis par le public à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur sur un écran géant devant le Mk2.

 

La confrontation

Les 8 joueurs se sont affrontés par la suite, le match se déroulant en deux phases : un winner et un loser bracket. Notre joueur Greil a pu montrer tout son talent en se positionnant 4ème dans ce tournoi. Le grand vainqueur est Glutonny, joueur chez Solary.

 

Impression de Greil

Qu’astu pensé de ce premier événement physique sur SSBU organisé par Solary ?

GREIL : « C’était archi cool. Une ambiance posée et de superbes conditions pour les joueurs. J’ai vraiment kiffé. Ce genre d’événement organisé par une structure comme Solary permet à SSBU et aux joueurs d’avoir une plus grande visibilité en France »

Qu’astu pensé de ta 4ème position ?

GREIL : « C’est pas mal même si je sais que j’aurais pu faire mieux. Sur la fin j’étais vraiment fatigué. J’ai bu pas mal de boisson énergisante pendant le tournois. Sur la fin c’était très compliqué j’avais les mains qui tremblaient. Mais pour mon dernier match mon adversaire s’est mieux adapté sur le set, donc pas trop déçu. Même si je pense que reprendre Wolf aurait été une bonne chose. »

Conclusion

Cette première édition de la Solary Arena fut couronnée de succès. Ce genre d’évènement permet de mettre des jeux moins connus sur le devant de la scène et faire connaitre ses joueurs à la communauté. En espérant que d’autres évènements comme celui ci reviennent pour que la scène esport française soit riche en diversité.