En route pour la GA 2019

La Gamers Assembly revient en force cette année !
A l’occassion de cette vingtième édition qui se déroulera du 20 au 22 avril prochain au Parc des Expositions de Poitiers, amateurs et professionnels se réuniront autour d’une même passion et participeront à différents tournois. Evidemment, les équipes de Konix eSport seront sur place pour tenter leur chance !

 

Konix eSport, une invasion pour la GA2019

Contrairement à d’autres événements, la Gamers Assembly possède une symbolique unique pour Konix eSport. En effet, la structure ayant été créée début avril, la Gamers Assembly sonne comme une date anniversaire pour de nombreux membres présents depuis déjà un an (ah les vieux!). Pour l’occasion, nous souhaitions donc qu’un maximum de personnes soient là, pour fêter dignement ses « 1 an », tout en espérant faire les plus belles performances possibles pour l’année 2019. Souhaitons donc les meilleurs voeux à la structure, qui a encore de longs jours devant elle pour continuer sa quête de faiseurs de talents.
.

Les équipes présentes

League of Legend

Prénom Pseudo Rôle
Théo BzhThéo Manager
Bilal Wylënz Top laner
Mehdi Boukada Jungler
Alexis Einard Mid laner
Hicham Jaylink AD carry
Hugo Kanryuu Support

Objectif :
BZHTHEO : « Pour nous, arriver dans le top 8 serait vraiment un bon résultat sachant qu’il y’a 4 équipe LFL ; sinon, on ne veut pas être en dessous de top 8/12. »

 

Counter Strike : Global Offensive

Prénom Pseudo Rôle
Mohamed-Yassine YaSs9 Awper / LIG
Nabil Napso Support
Maxime Bobly 1st entry
Rayan Yeneurs Lurker
Stanislas Pulsz 2nd entry

Objectif :
YASS9 : « Actuellement on ressort de la Nantes Arena 19.1 sans avoir préparé quoi que ce soit, on arrive à l’arbre pro sans aucune défaite et on perd en quart de final (on fait un top 7/8). Donc notre objectif pour la GA, c’est de faire un podium. Si on n’y arrive pas, au moins faire un bon top 5/6. »

 

Overwatch

Prénom Pseudo Rôle
Thomas SweepzFr Coach
Martin Soow Coach / offtank
Valentin Ultiglauck Flex heal et Capitaine
Mathieu Demtyco Main tank
Tom Oriolait Main heal
David Veleef DPS hitscan
Nathan R4YZz DPS flex

Objectif :
ULTIGLAUCK : « La GA arrive à grands pas, et l’objectif pour cette édition 2019 sera pour nous un top 5-8. Nous avons travaillé sur différentes chose dans le but d’arriver plus préparés qu’a l’EGE, et le patch qui est apparu quelque temps après l’EGE nous a forcés à réfléchir plus pour essayer d’avoir les meilleures compositions au meilleur moment . Il y aura aussi le fait que de très bonnes équipes qui n’étaient pas présentes à l’EGE vont faire elles aussi le déplacement, donc il y aura du monde au rendez-vous . Après, comme pour chaque LAN, il faudra espérer que les seed soient en notre faveur, mais dans tout les cas nous y allons dans un esprit de compétition encore plus fort qu’à l’EGE. »

 

Rocket League

Prénom Pseudo Rôle
Anthony Porto Joueur plutôt défensif, souvent le dernier rempart mais aussi passeur
Evan MonkeyMoon Meneur de jeu
Léo Hello Joueur multitâche

Objectif :
PORTO : « PODIUM ! »

 

Rainbow six Siege

Prénom Pseudo Rôle
Ugo Manager
Kleber Kleber Coach
Hugo Vodk Joueur
Anthyme AnthyM Joueur
Théo Nay0Z Joueur
Kévin NmL Joueur
Mattis Mesrine Joueur

Objectif :
MESRINE : « Nous visons un top 8 pour être réalistes, mais un top 5 voire top 3 est envisageable, malgré les grosses équipes inscrites.
Nous sommes très motivés, et nos derniers résultats (perdu 6 à 8 contre Alerion qui font partie des favoris à la GA) nous mettent en confiance, car nous pouvons surprendre ces équipes-là. »

 

Hearthstone

Prénom Pseudo Rôle
Alexandre BrianPinow Manager
Franck Grosso Joueur
Romaric AyRocK Joueur
Jérémy Mitch Joueur
Nicolas Osyris Joueur

Objectif :
BRIANPINOW : « Comme nous avons le tenant du titre (Grosso), il est normal d’avoir comme objectif de conserver le trophée chez Konix ; c’est en tout cas l’objectif de Grosso, AyRoK et Osyris.
Sur Hearthstone c’est toujours particulier, l’important sera de n’avoir aucun regret, tant au niveau des plays, qu’au niveau préparation / line-up. Après, nous sommes en tout début d’extension, le temps pour se préparer est assez faible, ce sont des conditions qui vont bénéficier aux joueurs pro. Maintenant, on sait que Grosso est particulièrement efficace dans ces conditions, donc il peut aider fortement ses coéquipiers pour s’y préparer. Du côté d’Osyris et d’AyRoK, ils espèrent être dans la continuité de leurs qualifications pour Vegas, sur un format qu’ils connaissent par cœur. Deux bonus : l’envie d’avoir une performance de référence en LAN pour AyRoK, et celle de faire ses preuves sous ses nouvelles couleurs pour Osyris.
Pour Mitch, l’objectif affiché est de faire mieux que l’année dernière et donc de sortir des rondes suisses pour confirmer sa progression sur le jeu. »

 

Super Smash Bros Ultimate

Prénom Pseudo Rôle
Habib Greil Joueur

Objectif :
GREIL : « Au niveau de mes objectifs, clairement, c’est le podium ! Je veux aller le plus loin possible, je sais que j’en ai la capacité et si je peux représenter Konix au mieux franchement c’est top pour moi. Au-delà du fait que cela me rapporterait de la visibilité bien évidemment ! Haha. »

 


Pour être sûrs de ne rien manquer de cette prochaine édition de la GA, suivez-nous sur nos réseaux !