Retour sur la Gamers Assembly 2019

La Gamers Assembly s’est finie lundi dernier. Comme chaque année, l’organisation a été au rendez vous.
Retour sur cet événement qui a marqué les 1 an de Konix, lors duquel nous étions présents sur 7 jeux.

Côté organisation

Comme à son habitude, la Gamers Assembly n’a pas dérogé à sa renommée : son organisation était bien présente, aussi bonne que les années précédentes, voire mieux. Le plus gros changement que l’on a pu constater était la localisation des stands de restauration qui se trouvaient en extérieur : cela a évité l’attente et les bousculades dans les allées.  Seul point noir, l’interdiction de ramener boissons et nourriture, même si les prix proposés étaient corrects.
Côté administration des tournois, aucun problème à noter. Malgré des règles strictes, tout le monde a pu faire son travail correctement, que ce soit le staff de la GA ou les équipes de Konix. A souligner aussi qu’aucun problème de DDOS n’est survenu.
C’est donc dans l’ensemble un événement qui s’est très bien passé.

Nos performances et retours sur la Gamers Assembly

  • Super Smash Bros Ultimate : Après une défaite face au joueur Glutonny (Solary) en finale du Winner Bracket, Greil remporte son match  de Loser Bracket contre VinS (AS Monaco Esports) et se retrouve donc à nouveau face au joueur Solary en grande finale. Malgré un reset sur la première partie, il s’inclinera et obtiendra la seconde place de cette vingtième édition de la Gamers Assembly.

« La Gamers Assembly est une expérience différente des tournois habituels. En effet, j’ai eu beaucoup de stress pendant les phases finales, le fait d’être sur scène devant beaucoup de spectateurs n’est pas une chose dont j’ai l’habitude.
Malheureusement, le stand console était à côté des stands animation, ce qui signifie qu’on a eu le droit à de la musique très forte à longueur de journée, on s’entendait à peine parler et franchement, faire une pause en dehors du bâtiment faisait le plus grand bien ! Selon moi, on n’avait pas les meilleures conditions de tournois, ce qui est dommage.
Sinon mis à part ça, j’étais très content de pouvoir rencontrer les membres de Konix, et de passer des soirées avec eux. Globalement c’était grave chill et j’ai bien aimé ! »

(Greil)

 

  • Rocket League : C’est remplis de bonne volonté que nos joueurs Porto, hell0 et M00nkey M00n affrontent Servette Geneva Esports après avoir été envoyés en loser bracket par la team Sector One. Ça sera malheureusement une défaite, mais ils finiront malgré tout en top 6 !

« Très satisfait de cette GA 2019 sur Rocket League ! L’ambiance était vraiment géniale ! Nous avons été invaincus le samedi et étions très attendus le dimanche pour aller en finale, sauf qu’on n’a pas réussi à gérer notre première défaite du week-end le dimanche, face à Sector One qui ont été meilleurs. On avait deux choix, soit se relever en loser bracket, soit avoir le moral à zéro et se coucher, et nous avons malheureusement pris la mauvaise décision.
Nous avons fini sur un joli top 6 quand même, sur 40 équipes !
Concernant la structure, cette famille si grande (et si grande en amour aussi), une fierté d’avoir été à vos côtés Konix ! Nous reviendrons plus fort que jamais pour remettre les pendules a l’heure !
#KonixWin »

(Porto)

 

  • CS:GO : Après avoir perdu en winner bracket dès le premier tour, notre team CS:GO a su se remettre en question et a pu se relancer dans le loser bracket tel un sous-marin. Une très belle remontée qui leur permet d’atteindre le top 6 avant de se faire éliminer par Alltech Esports.

« Très fier de notre performance ; c’était l’objectif qu’on s’était donné, on rentre bien meilleurs, plus confiants de ce qu’on peut faire sur un serveur !
Notre line up change 1 joueur du fait de raisons personnelles et on a une nouvelle recrue : Zephyor. Donc bienvenue à lui, il est rentré dans le mood dans lequel on est, et notre manager qui devait être là uniquement pour la GA a fini par rester avec nous. Donc les conditions sont excellentes après cette GA, ça nous a beaucoup servi, grosse expérience et on est prêt à performer partout maintenant !
La structure a été réellement présente pour nous et je tiens à remercier tous ceux qui sont venus nous soutenir pendant nos games ça nous a beaucoup aidés ! »

(YaSs9)

 

  • Rainbow Six Siege : Après une victoire contre Helios Gaming en poule, nos joueurs R6 ont pu accéder au bracket pro, où ils vaincront Alerion mais s’inclineront face à Vitality. Nous atteignons le top 8 !

« C’est une expérience magique et indescriptible ! Avec l’équipe, on est arrivé avec la plus compliquée des poules. Fallait qu’on sorte deuxième pour rentrer dans l’arbre pro. Nous avons proposé du beau jeu et réussi à passer en huitième de finale. On était déjà tellement heureux de finir dans les 16 meilleures équipes du tournoi. On avait sur ce coup-là atteint notre objectif de départ. Mais on ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin, alors nous avons tout donné et nous arrivons à battre Alerion, une très grosse équipe. On se faufile en quart de finale ! Puis nous affrontons Vitality, une des meilleures équipes françaises. Avec la fatigue et le stress de jouer contre cette équipe, on a contre perf total mais on était quand même heureux d’avoir été jusque-là. On ne regrette rien, bien au contraire, on a réussi à montrer de belles choses, et nous avons impressionné pas mal de personnes qui ne s’attendaient pas à nous voir arriver jusqu’ici. On rentre à la maison pleins de souvenirs, et prêts à se remettre au travail pour les qualifications en Challenger League. »

(Anthym)

 

  • League of Legends : Après une première défaite contre Lunary en top 16, nos joueurs redescendent en loser bracket. Ils atteindront le top 12, où ils se feront éliminer par la team MCES.

« Je suis plutôt satisfait de cette GA, l’équipe a montré de belles choses c’est très encourageant pour la suite. Nous finissons donc sur un top 9/12, ce qui est un résultat correct comme je l’avais dit lors de la première interview. En dessous cela aurait été décevant alors qu’au dessus aurait vraiment été une bonne perf. Nous sommes tous motivés, nous avons les moyens d’aller plus loin, alors place au travail, et nous reviendrons plus fort aux prochains événements !
Je suis vraiment très content d’avoir enfin rencontré toute l’équipe, ça été un week-end vraiment constructif à leurs côtés. Ça a été un réel plaisir de découvrir toutes les équipes et le staff Konix avec qui j’ai passé un week-end vraiment très enrichissant humainement. Merci encore à Konix Esport  et Konix Interactive de pouvoir participer à ce type d’événement ! #KonixFamily ! »

(BzhThéo)

 

  • Overwatch : Notre team Overwatch enchaînera malheureusement les défaites lors de cette Gamers Assembly. Alors que la chance ne semble pas être de leur côté, notre joueur Veleef terminera en plus leur deuxième match en se blessant au poignet. Ils atteindront ainsi un top 17, mais reviendront plus forts pour leur prochaine lan !

« Le ressenti pour nous à cette Gamers Assembly 2019 est plus que moyen, elle nous a apporté beaucoup humainement, que ce soit entre membres de l’équipe, avec la structure ou d’autres personnes extérieures, mais sur le plan compétitif nous finissons à la 17eme place, ce qui n’est pas du tout un bon résultat et encore moins l’objectif qu’on s’était fixé. Nous perdons un joueur avant la GA donc nous partons avec un objectif compliqué à atteindre, mais réalisable. Pour couronner le tout, nous avons Veleef qui a eu un sérieux problème au poignet sur place, ce qui a sollicité la protection civile qui était sur l’événement ainsi qu’un déplacement aux urgences pour faire des batteries de test. Donc voilà, c’était compliqué. Après, nous avons aussi fait pas mal d’erreurs sur lesquelles nous allons pouvoir travailler dans le but de revenir avec la même motivation, mais avec le résultat en plus.
Encore une fois, merci à Konix sans qui tout cela aurait été compliqué, et merci au staff présent sur place qui nous a vraiment bien aidés. »

(Ultiglauck)

 

  • Hearthstone : Nos quatre joueurs Hearthstone n’atteindront malheureusement pas leurs objectifs fixés. Le seul à passer la phase de rondes suisses est Mitch (6 victoires – 2 défaites). Malgré ce tour de force, Mitch tombe rapidement en loser bracket et enchaîne une remontée qui prendra fin en top24. De leur côté, GroSSo, AyRoK & Osyris ne sont pas en reste et terminent les rondes suisses avec respectivement 5-3, 5-3 et 4-4.  Ils ne lâchent rien et reviendront plus forts lors des prochaines lans !

« Globalement déçu de cette GA, niveau performances seul un joueur a réussi à sortir des rondes suisses (Mitch). Sans doute un manque de préparation, mais j’ai confiance dans la capacité de mes joueurs à rebondir.
Par contre niveau organisation cette GA est sans doute la meilleure LAN que je n’ai jamais faite. Un quasi sans faute. Et ça a été un vrai plaisir de rencontrer toutes les équipes et le staff Konix 🙂 »

(BrianPinow)

 

 

 

 

 

Nous ressortons de cette Gamers Assembly sur un bilan positif pour Konix. En effet, la majorité de nos Lines-Up ont rempli les objectifs qui avaient été fixés. Nous repartons confiants et encore plus motivés pour les prochaines lans !

Pour être sûrs de ne rien manquer de notre actualité, suivez-nous sur nos réseaux !