Konix se lance sur Team Fight Tactics

Team Fight Tactics… ou de son petit nom, TFT. Ce jeu, fraichement lancé par Riot Games, suit la lignée grandissante des autochess, ce mode de jeu hypé, un peu comme le fut les battleroyales ces deux dernières années. Malgré tout, TFT semble avoir trouvé son public, parmi les joueurs Hearthstone et League of Legends notamment, ce qui en fait un acteur majeur de la scène autochess.

League of Legends et Hearthstone, c’est aussi les deux jeux « fer de lance » de Konix eSport, il était donc plus que logique pour nous de créer une équipe sur ce jeu (et pas seulement). Mais cette fois, nous ne souhaitions pas nous cantonner à la scène française, avec le potentiel que représente le jeu. C’est pour cela que nous avons recruté deux joueurs de niveau international dont nous avons bon espoir qu’ils iront loin dans la compétition, portant fièrement les couleurs de Konix eSport, et que nous pourrons au mieux les accompagner vers le haut de la scène pro.

Mais laissez-nous vous les présenter…

Présentation des joueurs

Pseudo Rôle Twitter Twitch
Macdoy Joueur Macdoy Macdoy
Palaloa Joueur Palaloa Palaloa

 

Bien que le jeu est encore récent en terme de release, prompt à l’équilibrage et pas encore pleinement adapté à l’esport, notamment par son manque d’un mode « spectateur », une scène semble se dessiner, les joueurs partant tous d’un pied d’égalité en terme d’expérience sur le jeu, mais avec chacun une expérience passé unique.

Nos deux joueurs, actuellement Challenger et classé dans le top 100 EU, n’ont donc rien à envier aux plus grands, ayant chacun un parcours, bien que différent, dans les sphères de l’esport :

  • Macdoy est un ancien joueur sur Clash Royale, un jeu là aussi porté sur l’aspect tactique (avec peut-être un peu moins de RNG, haha). Il fut parmi les meilleurs joueurs FR de cette scène, ayant participé à la plupart des compétitions possibles, et ayant fait un passage chez Millenium.
  • Palaloa, de son côté, possède un parcours plus standard, sur Hearthstone puis sur League of Legends. Il a notamment fait partie de la « Delft Student eSports Association », ayant principalement travaillé sur la scène locale, mais souhaitant désormais s’investir à l’international. Ce dernier travaille énormément son image, comme vous pourrez le voir sur son site web à cette adresse.


Premier objectif pour la team ? La prochaine Arma Convention #2 qui se déroulera les 5 et 6 octobre à l’école 42, Paris ! Premier gros événement français sur le jeu, nos confrères chez ArmaTeam veulent soutenir autant que nous l’écosystème de Riot Games, il était donc normal que nous participions, pour aider à la montée en puissance du jeu dans l’esport. Let’s go, Konix #Top1

Les Konix Tactics

Nous pensons que nous pouvons faire encore plus pour la communauté TFT, et pour que le jeu continue de se développer encore plus vite sur la scène esportive. Pour cela, nous avons choisi les Konix Tactics.

Mais qu’est-ce que les Konix Tactics ? A la même manière que les Konix Cups sont des tournois mensuels, dans le circuit Konix All Stars, les Konix Tactics seront des tournois que nous organiserons de manière récurrentes, toutes les 2 semaines à 1 mois (selon les dates et événements spéciaux qui se passeront).

Notre but, pour ce tournoi, est de fournir un tournoi rapide, proche du format Fast Cup, ou GO4 (selon vos jeux de prédilection haha). Ici, seulement 64 joueurs, un cashprize de 50 euros pour le meilleur joueur, et seulement 3-4 matchs à disputer. Le but est de permettre aux joueurs souhaitant s’entrainer en condition réel, de le faire de manière récurrente et constante.

Nous espérerons ainsi satisfaire la demande esportive croissante, tout en espérant que d’autres nous rejoindront pour organiser la scène TFT esportive conjointement.
D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour ne pas rater notre actualité !